UNE VOCATION D’ACCUEIL ET D’ANIMATION

 

 

 

La renaissance de Roz-Maria

 

 

 

 Roz Maria à ouvert à nouveau ses portes. Depuis son rachat, c'est un travail colossal qui a été effectué. Une restauration qui devrait approcher, une fois terminée, les trois millions de francs.

 

Depuis leur installation à Roz Maria en septembre 2000, les nouveaux propriétaires, Josiane et Renaud Aubry n'ont pas chômé. Ils confient volontiers être tombés sous le charme de cette demeure et de Quintin et on les comprend, mais quel ambitieux projet !

 

Construit en 1621, cet ancien couvent des Pères Carmes restauré au sortir de la révolution française, Roz Maria est transformé en maison bourgeoise au 19e. « Pour la restauration, nous n'avons touché à rien et nous y avons mis le meilleur de nous même et nous briguons les 4 épis > souligne Josiane. La demeure conserve son âme puisque tout a été pris en compte et restauré remarquablement : les boiseries, planchers, rosaces et moulures, peintures murales... Les propriétaires ont tiré parti de tout avec un goût certain tout en y apportant le confort moderne évidemment. Un accès aux salons a également été prévu pour les personnes à mobilité réduite et il sera aménagé une chambre de plain pied.

 

Ce projet de chambres d'hôtes avec 4 épis classés et de magasin d'antiquités complète bien le label de petite cité de caractère. C'est un centre d'intérêt que nous ne possédions pas jusqu'alors.

 

Le manoir de Roz Maria propose un accueil raffiné et un cadre d'exception : l'élégance, le calme et l'authenticité d'une demeure du XVII ème siècle avec :

 

*  3 chambres d'hôtes de qualité (4 épis),

*  2 suites salon et bibliothèque,

*  un parc aménagé.

 

Sur réservation, dégustation de fruits de mer. Accueil de groupes (20 personnes) ; réceptions, cocktail, évènements familiaux ...

 

Les salons du rez-de-chaussée et deux chambres au premier étage sont prêts à accueillir leurs hôtes. « Ce que nous voulons par-dessus tout c'est privilégier l'accueil, que ce soit un lieu de détente avec une ambiance feutrée, des fauteuils moelleux, de la bonne musique » confie Josiane.

 

A terme Roz Maria comprendra un salon de thé et des animations s'y succéderont café-théâtre, concerts... Ce sera aussi un lieu de réception pour les mariages sous des structures de toile à l'extérieur. En effet avec ses 900 m2 habitables, Roz Maria est-subdivisé en pièces de tailles modestes et les propriétaires n'ont pas souhaité modifier la distribution.

 

Un magasin d'antiquité-brocante, installé dans les dépendances a ouvert ses portes,

on y découvrira de beaux objets mais aussi des éléments de décoration et de la « brocante de charme ».

 

Pour tous contacts, Manoir de Roz‑Maria, 5, rue du Maréchal Leclerc, 22800 Quintin.

tél, 02/96/58/15/90. Fax, 02/96/58/15/79.

E.mail : josiane.aubryafree.fr et josiane.aubryaonline.fr

Source : Le Penthièvre

 

cliquer ici pour accéder au site de Roz Maria "

Retour à Quintin